Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Paradis
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2007

Tori-Tsukuné - Steak haché de poulet sauce Teriyaki

tsukune

Tori-Tsukuné - Steak haché de poulet sauce Teriyaki
pour 2 personnes

250g de blancs de poulet
1 moyen oignons
3cm de gingembre frais
1 oeuf moyen
2 cuil. à soup de farine
1 piment rouge séché
1/2 cuil. à café de sel
1 cuil. à soup de saké

Sauce
4 cuil. à soup de sauce soja
2 cuil. à soup de mirin
1 cuil. à soup de sucre
1 cuil. à soup de saké

  1. Hachez le poulet dans le robot ménager.

  2. Pelez l'oignons et le gingembre, puis hachez-les dans le robot ménager.

  3. Mettez 1. et 2. dans un bol, et ajoutez l'oeuf et la farine. Salez et mérangez bien avec la main.

  4. Formez 6 boulettes dans vos mains mouillées, puis aplatissez-les.

  5. Chauffez l'huile dans une poêle sur feu fort et mettez le piment rouge.
    Faites-y cuire les steaks 2 mn chaque coté.
    Ajoutez 1 cuil. à soup de saké dans la poêle et couvrez-la.
    Baissez le feu, puis cuillez pendant 3 mn.

  6. Mérangez touts les ingrédients de sauce, et ajoutez-la dans la poêle.

  7. Pussez le feu et bouillez sans couvercle pendant 4-5 mn.

Cette sauce de Tsukuné s'accompagne très bien avec riz.
Je vous recommande de placer les tsukuné sur riz et mettre la sauce sur eux.

Publicité
Commentaires
C
cela a l'air super bon.<br /> Je vais essayer cette recette chez moi.
Mon Petit Paradis
Publicité
Publicité