Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Paradis
Archives
Derniers commentaires
8 août 2007

Okinawa-cuisine "GOYA-CHAMPULU"

J'ai passé mon vacances au Japon.

Voilà, c'est la cuisine de ma mère.
Pandent ma séjour au Japon, J'ai mangé plein de sa cuisine et aussi plein de poisson frais!
Mon père est allé à la pêche et il a pêché beaucoup de poisson.
Bien sûr je l'ai mangé comme Sashimi! Le poisson très frais est doux et très bon!

IMG_0016

Goya-tchampulu, salade de Surimi et potiron, Sashimi de ISAKI et calamar, Sauté de gésiers et MENTAIKO, salade de tomate à la maison.....et la bièrre EBISU!

RESETTE DE GOYA-CHAMPULU

Ingrédients (4personnes)

1 margose
200g de Tofu ou 1 Chikuwa
2 oeufs
200g de  poitrine tranché fin (coupez en morceaux)
1 cuil à soupe de l'huile de sésame
sel et poivre
2 cuil à café de sause soja
2 cuil à café de sake

  1. Coupez la margose en deux dans le sens de la longueur.
    Ôtez les graines avec une cuiller à café.
    Emincez-les finement et puis dégorgez-les pour 1 heur.(Changez l'eau 1 ou 2 fois)

  2. Si vous utilisez le Tofu, rincez-le et égouttez-le bien, puis couvrez-le avec du papier absorubant.
    Séchez-le dans le frigo pour 1 heur. Coupez-le en morceaux.
    Si vous utilisez le CHIKUWA, émincez-le.

  3. Egoutez les margoses. Cauffez l'huile de sésame dans la poêle.
    Mettez-y les poitrines et sautez-les à feu vif de 2 à 3 min.
    Ajoutez les margoses et Tofu (ou CHIKUWA), sautez de 5 min.

  4. Salez et poivrez. Ajoutez le sake et la sause soja.

  5. Battez l'oeufs dans un petit bol, puis ajoutez-le dans la poêle.
    Merangez bien.

    MARGOSE est très riche en vitamine C. Très bon pour votre peau...

Publicité
Commentaires
Mon Petit Paradis
Publicité
Publicité