Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Paradis
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2007

Sashimi de poulet

Il y a un yakitori-ya (yakitori-restaurant) à ma ville natale.
Il s'appelle TORIKIN.

Chaque année quand je retourne au Japon, je vais TORIKIN pour manger Tori-sashi.

Voici Tori-sashi

TORISASI_TORIKIN

C'est du sashimi de poulet cru.
Sur la photo, il y a des blancs, des gésiers et des foies.

On les mange avec sauce soja et l'aile râpée ou le gimgenbre râpée.
Il faut absolument frais, ou on aurait un risque d'intoxication alimentaire.
C'est pourquoi on ne le fait jamais généralment à la maison .
C'est un plat de la gastronomie très connu au sud du japon.

Sashimi de boeuf et Sashimi de cheval sont aussi très connus au sud du japon.
Tous les sashimi doivent des viandes de qualité et très fraîches.

Je prend aussi Nankotsu-agué (frit de cartilage) et Torikawa-sénbeî(galette de peau de poulet).
Ce sont très croquants, et bien sûr très bon avec un verre de bière ou Saké!

Publicité
Commentaires
Mon Petit Paradis
Publicité
Publicité